jeudi 20 septembre 2007

I MOTHER EARTH - Dig

I MOTHER EARTH

Dig


METAL/ALTERNATIF/ROCK PLANANT & PSYCHÉ


CANADA

1993






LINE-UP

Jagor Tanna : Guitare

Edwin : Chant

Christian Tanna : Batterie

Bruce Gordon : Basse



COVER



TRACKLIST

1. 1.Mothers
2. Levitate
3. Rain Will Fall
4. So Gently We Go
5. Not Quite Sonic
6. Production
7. Lost My America
8. No One
9. Undone
10. Basketball
11. And the Experience
12. Universe in You


L'AVIS DE METALKILLER

Voila un groupe très peu connu qui nous vient du canada, I MOTHER EARTH, j'ai découvert ce groupe il y a 13 ans grâce à la défunte revue rockstyle, si ce groupe est pratiquement passé inaperçu en Europe, ce n'est pas le cas de l'autre coté de l'atlantique, A l'époque j'ai eu beaucoup de mal a trouver ce premier album des canadiens. Depuis 3 autres albums ont vu le jour. (il me semble ) J'ai ces 4 albums, qui franchement sont assez étonnants, perso je préfère DIG, car la fusion de métal, et de rock planant un tantinet space rock et psyché et tout bonnement prodigieuse !! il n'y a rien a jeter c'est un pur chef d'oeuvre .. IME est un groupe imprévisible car chaque album est diffèrent, le 2 ieme scenary & fish est plutôt formaté alternatif, mais avec ces canadiens il faut à chaque fois s'attendre à de grosses surprises, le dernier track de scenary.. "Earth, Sky, And C.", est un truc incroyable qui fait référence à pleins de ténors comme SANTANA et BÖC, pour oser une mixture pareile il faut être gonflé .. et le résultat est stupéfiant ... ( à écouter sur le player du blog .... ) Donc, je vous propose le premier opus du groupe DIG, qui risque de vous scotcher à votre fauteuil .. du moins je l'espère .. Bon voyage avec I MOTHER EARTH ...

Aucun commentaire: