Alternative Progressive Rock
USA
Site Officiel
Line-up
Gavin Hayes - Vocals, Slide Guitar
Drew Roulette - Bass, Paintings
Mark Engles - Guitar
Dino Campanella - Drums, Piano
DISCOGRAPHIE
Letmotiv - 1998
1. Symbol Song
2. Movement I: @45 degrees N, 180 degrees W
3. Lechium
4. Movement II: Crosswind Minuet
5. Traversing Through The Artic Cold We Search For The Spirit Of Yuta - Intermission
6. Movement III: Lyndon
7. Penguins In The Desert
8. Movement IV: RR
9. Yatahaze
10. Movement V: 90 Hour Sleep
Dredg sort Leitmotif aux états unis, premier véritable album, première claque pour ceux d'entre nous qui, étant né du mauvais coté de l'atlantique, on quand même réussi a ce procurer l'album en import. Présentation sobre, livret somptueux, contenu musical tout simplement épatant, seul bémol, l'album se révèle assez court (seulement dix merveilleux titres), on en redemande.
( source metalorgie.com )
--------------------------------------------------------------------------------------------------
El Cieolo - 2002
1. Brushstroke
2. Same Ol' Road
3. Sanzen
4. Brushstroke: New Heart Shadow
5. Triangle
6. Sorry But It's Over
7. Convalescent
8. Brushstroke: Walk In The Park
9. Eighteen People Living In Harmony
10. Scissor Lock
11. Brushstroke: Reprise
12. Of The Room
13. Brushstroke: An Elephant In The Delta Waves
14. It Only Took A Day
15. Whoa Is Me
16. The Canyon Behind Her
El cielo débarque, second album, seconde claque ? Non, pour le coup ça ressemble plus à un énorme uppercut frontal. El cielo est aussi beau qu'il est impossible à chroniquer, ce qui suit n'est donc que mon humble avis, la meilleure solution en ce qui concerne cet album étant encore d'aller l'acheter et en vitesse si possible.
El cielo, c'est l'orgasme mis en musique, intense d'un bout à l'autre, excitant, beau… jouissif tout simplement. On y trouve toutes sortes de plaisirs, une voix divine, des chœurs angéliques (The Canyon Behind Her), une touche de piano et de violon (Brushstroke: Walk In The Park) et même un soupçon de saxophone (Whoa Is Me). Les plaisirs orientaux sont aussi de la parties avec 18 People Living In Harmony et Brushstroke: An Elephant In The Delta Waves. Les parties d'électro planante, délicieusement placées (Scissor Lock), ne font qu'accroître notre joie, et, lorsque les guitares se font encore plus mordantes sur It Only Took A Day on atteint réellement l'extase.
Dredg n'a jamais eu de frontières musicales, avec El cielo ils prouvent qu'ils n'ont pas non plus d'équivalents musicaux. Cet album donne envie de vivre, de vivre pour en connaître la suite.
( source metalorgie.com )
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Catch Without Arms - 2005
01 Ode to the sun
02 Bug eyes
03 Catch without arms
04 Not that simple
05 Zebraskin
06 Tanbark
07 Sang Real
08 Planting Seeds
09 Spitshine
10 Jamais vu
11 Hungover on a tuesday
12 Matroshka
dès les premières écoutes de Catch without arms, nombreux sont ceux qui pourraient être surpris, déroutés, voire déçus par ce nouvel effort, assez différent de ce qu'avait pu proposer Dredg avec El cielo ou Leitmotif, ses deux premiers albums. Mais n'est-ce pas justement l'intérêt d'un groupe tel que celui-ci, à l'heure où un album qui fait exploser les ventes est cloné à l'infini par le combo qui en est l'auteur ou tout une vague de formations dites "suiveuses" ? Quoiqu'on dise, objectivement ou non, de Catch without arms, on ne peut qu'admettre l'évidence, Dredg a cherché avec ce disque à se réinventer, à explorer les limites de sa musique, à se mettre en danger en prenant le risque de déplaire à ceux-là même qui avaient encensés leurs précédents efforts jusqu'à plus soif.
Le rock poétique et intense de Dredg fait des ravages !! Poésie rock, émotion à fleur de peau, c'est tout simplement beau et ça force le respect.
( source metalorgie.com )
------------------------------------------------------------------------------------------------
L'Avis De Metalkiller
s'il fallait parler de sérénité, de douceur, d'équilibre, de force tranquille, de beauté, d"émotion, au confins d'un univers unique... un monde parfait... en somme ! ce monde est il pensable??? je vous répondrez par l'affirmatif, cet univers existe bien !
c'est le monde merveilleux et bien réel de "DREDG" !
Si la majorité des groupes de rock , archi formaté mtv, sensé plaire au grand public, et dont nous subissons a longueur de journée un matraquage sonore afin de nous faire acheter comme des zombies les médiocres productions que l'on écoutera de manière futile, puis que l'on oubliera a jamais au fin fond de notre discothèque, vous devient insupportable ...
ALORS "DREDG" EST FAIT POUR VOUS !
Ce groupe californien formé en 1996, est composé de 4 potes: DINO a la batterie, MARK aux guitars, DREW a la basse, et GAVIN au chant, ont grandi ensemble dans la petite ville de "Los Gatos" ou ils usèrent ensemble les bancs de l'École .
ils peignent un univers multicolore au travers de leur musique unique et flamboyante dont les multiples influences leur permettent d'atteindre une sérénité musicale profonde et sensuelle...
l'univers de "DREDG" est un cocktail musical qui mélange le rock, avec une pincée de prog, un nuage de métal, deux doigts de world , un zeste d'électro , le tout mélangé à une expérimentation de divers sons qui donne un élixir musical qui vous enivre l'esprit , et vous emporte dans un tourbillon émotionnel incomparable ..
Quand on écoute la musique de "DREGD" on n'en sort changé, reposé, heureux avec une impression de force tranquille et de sérénité..; le nirvana ... la symbiose totale entre vous et la musique.
"DREDG" EST A LA MUSIQUE A CE QUE LE TANTRISME EST A L'AMOUR ... LA JOUISSANCE, L'ORGASME TOTAL !!
( Metalkiller )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire