jeudi 13 septembre 2007

AGALLOCH - Ashes Against The Grain




Ashes Against The Grain




DARK / DOOM PROGRESSIF

USA

2006


SITE OFFICIEL





LINE UP

John Haughm : chant extrème, chant clair, guitares,
batterie et percussions. Auteur des paroles.


Don Anderson : guitares, piano. Compositeur.

Jason William Walton : Basse. Compositeur.

Chris Greene : batterie. (depuis 2004)





DISCOGRAPHIE

1997 : From Which of This Oak - (Demo)
1998 : Agalloch - (Promo)
1999 : Pale Folklore - (CD)
2002 : The Mantle - (CD)
2006 : Ashes Against the Grain - (CD)



COVER





TRACKLIST

1. Limbs (9:51)
2. Falling Snow (9:38)

3. This White Mountain on Which You Will Die (1:39)

4. Fire Above, Ice Below (10:29)

5. Not Unlike the Waves (9:16)

6. Our Fortress Is Burning... I (5:25)
7. Our Fortress Is Burning... II - Bloodbirds (6:21)

8. Our Fortress Is Burning... III - The Grain (7:10)






L'AVIS DE METALKILLER

Comment ai-je pu passer aussi longtemps à coté de ce joyau du métal extrême progressif et intelligent ? comment se fait il, qu'il m'est fallu attendre 9 longues années ( 1997 première demo ) et 3 albums studio, pour enfin me réveiller, et prendre en pleine figure le fait que j'ai pu ignorer un tel diamant qui brillait pourtant de milles éclats a m'aveugler de mon indifférence pour ce combo admirable qu'est AGALLOCH ?? la seule explication, c'est que je n'étais pas prêt.. non ! pas prêt à avoir l'honneur de recevoir ce merveilleux cadeau musical que vient de m'offrir ce combo américain venu du fin fond de l'Oregon ... à l'écoute de leurs oeuvres, on aurait pu penser que ces braves gaillards nous arrivaient tout droit de la scandinavie , terre promise ou regorge une multitudes d'excellents combos de musiques extrêmes, sombres, mélancoliques, qui vous prend aux tripes, vous serre le coeur, et vous enivre d'un parfum magique afin de de vous envoûter pour l'éternité ..... je pensais que seuls les scandinaves avaient le don pour répandre cette beauté noire sur la planète métal ... Mais non ! cette fois la surprise nous vient de l'Amérique profonde .... et elle est de taille , depuis le génialissime OPEPH, je n'avais pas pris une telle claque musicale.... AGALLOCH vient d'accoucher d'un véritable chef d'oeuvre avec ce fabuleux "Ashes Against the Grain", dont je ne me lasse plus d'écouter et que je repasse et repasse sur mon iPod à en perdre la raison , en m'étonnant encore de ce péché originel que j'ai commis en ignorant un tel combo .... En se qui concerne la chronique de "Ashes Against the Grain" je m'en remettrait à l'excellent site ANTITHETIK car l'intérêt de doubler cette chronique est parfaitement inutile ,vu que le chroniqueur de "antithetik" ( yan ) c'est parfaitement exécute à cette tache, et il n'y a rien d'autre à rajouter à cette chronique quasi parfaite de yan ... Donc si vous etes amateur de musique extrême, mais intelligente, raffinée, mélancolique et émouvante, oû la richesse des compos qui par moments se font voluptueuses et douces comme la quiétude d'un cimetière par une matinée embrumé d'automne et à d'autres moments d'une violence inhumaine comme si satan avait voulu nous attirer en douceur dans son royaume et avait lâché sur nous, brutalement toutes les flamme de l'enfer, afin de nous damner pour l'éternité ... alors n'hésitez pas un seul instant ... vendez votre âme au diable pour que vous puissiez avoir le bonheur de vous enivrer avec cet opus maléfique qu'est "Ashes Against the Grain" ...... mon dieu que la mort est belle.. quand elle s'appelle AGALLOCH ...



Aucun commentaire: