mercredi 26 septembre 2007

ANUBIS GATE - Andromeda Unchained


Andromeda Unchained



Progressive Metal

2007

Danemark

Site Officiel




Line-Up

Jesper M. Jensen (guitars)

Morten Søresen (drums)

Kim Olesen (guitars)

Henrik Fevre (bass)

Jacob Hansen (vocals)



Cover





L'Avis De Metalkiller

J'attendais avec impatience ce nouvel opus 2007 des Danois d'Anubis Gate, car cet excellent combo avait entamé sur son album precedent A Perfect Forever un virage vers le progressive metal, pour s'éloigner doucement de son power-heavy, tellement ancré dans la culture metal scandinave ... Et bien mon intuition etait la bonne ... cet Andromeda Unchained, a fait basculer complètement AG, dans le cercle très fermé des meilleurs groupes de prog-metal de la planète ! cet album est une véritable claque ! la production est gigantesque j'ai rarement entendu un aussi gros son .. la part belle est faites aux percussions, aux envolées de guitares flamboyantes, les mélodies sont enchanteresses .. et bien sur techniquement les musiciens sont excellent, mais cela été déjà le point fort du groupe sur les précédents albums plus power-heavy ... Jacob Hansen le nouveau chanteur est parfait .... que dire de plus si ce n'est que le fait qu'Anubis Gate est osé franchir le cap et soit passé à ce métal-progresssif que j'affectionne tant ... est bien que cette mutation est une réussite totale ... pour mon plus grand bonheur et j'espere aussi le votre !! magistral et impressionnant !!

2 commentaires:

sergio a dit…

ben voila un bel album,et la tournure volontairement progressive de cet album me convient parfaitement.
A apprécier sur la durée tant les titres complexes.

Metalkiller a dit…

bein voilà un connaisseur !! ;-)