samedi 22 septembre 2007

CREST OF DARKNESS - The Ogress


The Ogress


EPIC HEAVY BLACK METAL SYMPHONIC

NORVEGE

2002

Site Officiel





Line Up

Ingar Amlien (chant,guitare,basse)

Arve Heimdal
(batterie)

Jan Petter Ringvold
(claviers)

Lars Chr. Narum
(claviers)

Khan
( kamelot ) (chant sur titres 4 et 8)

Kristin Fjellseth (chant)



Cover



Tracklist

1. Eucharist
2. Two Thousand Years

3. The Ogress

4. Reference

5. The Inheritance

6. Gift Of Grace

7. Euphoria

8. Sweet Scent Of Death

9. Her Crown




L'avis de Metalkiller

Une fois n'est pas coutume, je vous propose aujourd'hui un album de ... Black Metal .. mais je rassure de suite les allergiques aux musiques dites: "extrême" , nous n'avons pas à faire ici à un groupe Black underground, à la Mayhem ou à la Burzum .. le genre de musique venu du fin fond de l'enfer qui fiche les boules à la première note de musique .. et qui ne pourrait trouver son public que : soit dans un cimetière en ras campagne un soir d'halloween pluvieux et venteux ... soit dans les sous sols d'un château Écossais lugubre et humide habité par une colonie de rats ...
Crest Of Darkness est plus que cela .. même si certains titres sont carément terrifiants .. l'ensemble est très heavy , épic, enrobé d'une légère couche de progressive rock ...
Le black de Crest of Darkness possède une solide base heavy , l'ensemble est trés mélodique, tout en restant foncièrement brutal, les clichés habituels de ce genre musical sont soigneusement évités et toutes les chansons sont d'une efficacité redoutable, c'est du travail de pro ! . les riffs sont lourds.. voir énormes .. les morceaux sont longs mais jamais chiants. Vraiment du beau boulot .. on se croirait au beau milieu d'un film fantastique de DARI ARGENTO ... Par moment ca fiche la trouille ...
THE OGRESS est un concept album qui nous raconte une légende Norvégienne du siècle dernier .. celle d'une horrible bonne femme qui tenait une taverne isolée au fin fond de la campagne Norvégienne, et qui saoulait puis trucidait les voyageurs qui avaient la malchance de s'arrêter là, pour les dépouiller de leurs biens .. et ensuite les couper en morceaux pour en faire des conserves ..... tout un programme !!!! ça c'est du concept !!! lol !
Mais quand je vous aurai parlé du fondateur du groupe, tout va devenir limpide pour vous ...
Crest of Darkness a été fondé par Ingar Amlien, bassiste du défunt Conception, cet excellent groupe de progressive métal qui a pondu entre 1993 et 1997, 4 magnifiques galettes dont les superbes Parallel Minds et The Last Sunset que je vous proposerai bientôt ... Conception comptait également dans ces rangs le merveilleux chanteur KHAN, qui lui s'en est allé former le magnifique groupe de heavy symphonic KAMELOT ... Donc Ingar Amlien et Khan étant tous les 2 Norvégiens et amis de toujours ... c'est tout naturellement que l'on retrouve KHAN poussant la chansonnette ( voix claire ) sur deux titres de cet album étonnant ... et vraiment excitant .. Donc vous comprenez mieux maintenant pourquoi cet album est beaucoup plus qu'un simple album de black traditionnel, et techniquement c'est irréprochable, vu le pédigrée des musiciens issu du milieu progressif ...
Alors voilà .. si vous voulez passer un bon moment musical, calez vous bien dans votre fauteuil , n'oubliez pas le pop corn et la bière car se que nous offre CREST OF DARKNESS, c'est beaucoup plus qu'un simple album ... c'est un véritable spectacle fantastique ..... faites de beaux rêves ....



4 commentaires:

Unknown a dit…

whaouuuu...là, je peux pas...je viens d'écouter et décidément le Black ne passe pas chez moi...le chant n'est pour moi que vociférations inaudibles et la musique une suite d'agressions sonores...j'adore CONCEPTION & KAMELOT, dont j'ai tous les albums de ces deux groupes, mais cela n'a rien a voir avec ce CREST OF DARKNESS...bestiale..lol...je dirais pas que je n'aime pas, c'est trop faible...je déteste cette musique...tu me fais écouter ça pendant une heure, je deviens FOU!!!...lol...
en tout cas, l'histoire semble bien aller avec la "musique"...
sans rancune l'Ami...
(j'ai quelques disque de black mais ils n'on rien a voir avec ça!...VREID,SWALLOW THE SUN,BORKNAGAR,FJOERGYN, ou encore INACTIVE MESSIAH...et bien d'autres...c'est bien plus "cool"...mais bon, est-vraiment du black?...je dirais plus du black-death-ultra-mélodic...)

Metalkiller a dit…

lol !! et moi qui trouvez cet album trankil .... bein vaut mieux pas que je te fasse ecouter d'autres groupes black ....

Metalkiller a dit…

ps: inactive messiah c'est carrement genial !! j'aime beaucoup

Unknown a dit…

bon, et bien voilà un groupe "dur" lol...(pour moi!) que nous avons en commun!...en fait, moi je suis resté collé au bon vieux hard & heavy...avec bien sur le hard-prog!...mais l'extrème...ben...peu pas...lol...