dimanche 16 septembre 2007

MONSTER MAGNET - Dopes To Infinity

DOPES TO INFINITY



ALBUM CULT !!!

STONER METAL / SPACE ROCK

1995

USA


LINE UP


Bob Pantella : Batterie
Jim Baglino : Basse
Ed Mundell : Guitare
Dave Wyndorf : Chant, Guitare


DICOGRAPHIE

  • Love Monster - 1988 (demos)
  • Monster Magnet - 1990
  • Tab - 1991
  • Spine of God - 1991
  • Superjudge - 1993
  • Dopes to Infinity - 1995
  • Powertrip - 1998
  • God Says No - 2000
  • Greastest hits ( avec inédits et vidéos ) - 2003
  • Monolithic Baby! - 2004
  • The most radical doubt is the father of cognition - (bootleg 1994)
  • Freak shop USA - ( live in Nimwegen 27.8.1992 )


COVER





TRACKLIST

01. Dopes To Infinity
02. Negasonic Teenage Warhead
03. Look To Your Orb For The Warning
04. All Friends And Kingdom Come
05. Ego, The Living Planet
06. Blow'em Off
07. Third Alternative
08. I Control, I Fly
09. King Of Mars
10. Dead Christmas
11. Theme From "Masterburner"
12. Vertigo





L'AVIS DE METALKILLER


Je n'irai pas par 4 chemins... voilà un des plus grand disque de rock de tous les temps !!! cet album est une bombe stoner/ space rock psychedélic, et à son écoute, il vous sera difficile de vous en remettre ! moi je ne m'en suis pas encore remis 12 ans après sa sortie ..
Pourquoi n'ai je pas choisi Blues for the Red Sun des cultisimes KYUSS ??? Père incontesté du mouvement stoner, qui après sa séparation a donné une multitudes de groupes stoner rock et métal, comme les incontournables Queens of the stone age ou encore l'excellent Unida ??? tout simplement parce que c'était trop facile de vous parler du premier disque stoner de l'histoire .. que tout bon métallo est censé connaître, et personnellement je pense que dope to infinity est un ton au dessus du mythique Blues for the Red Sun enfin ça n'engage que moi !!

Ce skeud est une féerie sonore qui prend son envol avec la title-track Dopes To Infinity». Rythme syncopé, mélodie enchanteresse : aucun doute la bête a forniqué avec la belle et cette piste est une pur moment de génie. Tous les titres sont géniaux, qu'ils soient planant, psyché, ou heavy .. il n'y a rien a jeter !!! c'est l'album parfait !

La légende veut que, pour composer ceDopes To Infinity, Dave Wyndorf et ses acolytes se sont enfermés avec un peu de dope et beaucoup de Ricard. c'est évident qu'il ne fallait pas être dans son état normal pour composer une telle galette cosmique ...Dopes to Infinity, c’est un peu comme un long voyage dans l’espace.. le retour sur terre demande un certain temps !

Pour résumer, cet album est une bête hybride, un alien dopé à l’acide, qui, malgré son côté sauvage se laisse volontiers apprivoiser. Si vous ne devez posséder qu’un album de Monster Magnet, jetez vous sur Dopes to Infinity.

Alors mes amis je vous invite à vous enfermer chez vous avec votre copine, de sortir votre Narguilé de la commode, et le pack de déspé du frigo, de mettre cette galette en boucle sur votre platine, de tamiser la lumière ... et vous allez partir pour un voyage dont vous n'êtes pas prêt de revenir, une chose est certaine vous n'en reviendrez pas indemne ...
PS: n'oubliez pas de faire l'amour a votre copine ... le voyage n'en sera que plus beau !! parole de Metalkiller ...


Aucun commentaire: