mercredi 21 novembre 2007

WOLVES IN THE THRONE ROOM





Black Metal Atmospheric

USA

Site Officiel











Line up

Rick (guitares, chant)

Nathan (guitares, chant)

Aaron (batterie)












Discographie




DIADEM OF 12 STARS - 2006


1. Queen Of The Borrowed Light

2. Face In The Night Time Mirror Part 1

3. Face In The Night Time Mirror Part 2

4. (A Shimmering Radiance) Diadem Of 12 Stars









TWO HUNTERS - 2007




01 - dia artio

02 - behold the vastness and sorrow

03 - cleansing

04 - i will lay down my bones among the rocks and roots











L'Avis De Metalkiller

Moi qui pensais ne plus jamais être impressionné par un groupe de Black, après avoir entendu pendant prés de 10 ans tous ce qui se fait dans le genre, du très mauvais au carrément génial .... surtout après la claque pris en 2006 avec Agalloch et son chef d'œuvre de black atmospheric Ashes Against the Grain .. et bien là je ne trouve pas les mots pour exprimer mon émotion et pour essayer de vous décrire l'atmosphère qui se dégage de ces 2 albums, progéniture oh, combien exceptionnelle de Wolves In The Throne Room, j'avais un peu zappé le premier opus Diadem of 12 Stars, sorti en 2005 dans l'anonymat le plus complet .. et force est de reconnaitre que de ma part c'est une faute impardonnable , que je m'empresse de corriger avec le nouvel album tout frais sorti Two Hunter ..... On pourrait penser que ce groupe soit d'origine Norvégienne ou Finlandaise, car le black étant l'un des bastion des pays scandinaves dont les meilleurs représentants comme Mayhem, Burzum, Dimmu Borgir, ou Emperor en sont issu ... et bien aussi étonnant que cela puisse être , W.I.T.T.R. est américain .. c'est assez rare pour le souligner .
Le black proposé par
W.I.T.T.R. est un somptueux black atmospheric d'une noirceur et d'un pessimisme effroyable, mais c'est tellement beau, tellement grandiose, qu'on se laisse obligatoirement envahir, submerger dévorer, par cette magie ténébreuse et dévastatrice pour le mental de l'auditeur, cette musique venu du plus profond de l'enfer est une hymne à la mort une ode à Satan et à l'apocalypse ..... Les deux album sont de qualité égale, exactement composé dans le même état d'esprit ... et ateignent leur but avec une efficacité éblouissante, amenant l'auditeur vers des contrées où toute la palette d'émotions, de la haine à la rédemption sont passé en revue .... Ces sensations se mélangent dans l’esprit pour former un tout cohérent avec une maitrise technique corecte sans en faire des tonnes, mais la production est titanesque !! Mon dieu! je n'imagine même pas W.I.T.T.R. en live accompagné par Agalloch ..... on risquerait le suicide collectif .....
Donc voilà, après un premier album qui a mon avis est l'un des tous meilleur du genre,
W.I.T.T.R. enfonce le clou ( de la croix du christ ) et vient confirmer qu'il est un des tous meilleur représentant d'un genre qui n'est plus maintenant la chasse gardée des scandinaves .....

I.N.D.I.S.P.E.N.S.A.B.L.E et E.X.T.R.A.O.R.D.I.N.A.I.R.E























4 commentaires:

Unknown a dit…

alors si c proche pr agalloch, cela veut dire que c de la musqie mm si j'ecoute po e black depuis...bail.lol

Metalkiller a dit…

Attention ! WITTR n'est pas un clone d'Agalloch, même si je fais le rapprochement entre ces deux groupes à l'état d'esprit similaire, WITTR ce n'est pas du "Agalloch ... l'ambiance, la noirceur ,le pessimisme exacerbé de cet album qui a de nombreux point commun avec "Ashes Against the Grain" à sa propre personnalité ...

Anonyme a dit…

ce groupe est d'un noirceur incontestable, dommage j perdu leur album.

Anonyme a dit…

une noirceur dsl