lundi 12 novembre 2007

John Macaluso & Union Radio

And Union Radio


"THE RADIO WAVE GOODBYE"




site officiel


Progressive Metal

2007

International





Line up
( de ouf ! )

John Macaluso : Batterie
James Labrie : Chant
Mike Dimeo : Chant
Adrian Holtz : Chant
Don Chaffin : Chant
Marco Sfogli : Guitare
Alex Rastochin : Guitare
Chris Caffrey : Chant
Alex Masi : Guitare
Jack Frost : Guitare
Robert Katrickh : Guitare
Di Muti : Guitare, Basse, Claviers
Larry Meyer : Guitare
Nick Chinboukas : Guitare
Randy Coven : Basse
Ze Gray : Basse
Fabrizio Grossi : Basse
Larry Meyer : Basse
Gustavo J. Vitureira : Basse
Vitalij Kuprij : Claviers
Derrik Weiland : Claviers




Cover



Tracklist


01. Soul In Your Mind - 5:44
02. Mother Illusion - 5:28
03. The Prayer Pill - 5:36
04. Dissolved - 5:07
05. Gates To Bridges - 4:09
06. Shimmering Grey - 4:46
07. T-34 - 7:32
08. Staring Pain - 4:18
09. Pretzel - 4:08
10. Yesterday I'll Understand - 4:32
11. The Six Foot Under Happy Man - 3:05
12. Things You Should Not Know - 5:18
13. Away With Words - 5:47








L'Avis De Metalkiller


Pour un premier effort solo, on peut dire que John Macaluso le batteur du genial Ark , a frappé un grand coup .... À commencer par le line-up qui est caremment époustouflant .. je me demande si on peut encore appeler ça un album solo ?? vu l'armada qui accompagne le sieur Macaluso .... Ce magnifique batteur a participé à tellement de projets et joué sur tellement d'albums qui ont marqué l'histoire du metal ( en dehors de son groupe Ark , qui à la base était également un projet ) qu'il me serait difficle de vous les citer tous. A noter tout de même qu'il a officié un bout de temps chez Yngwie Malmsteen qu'on ne présente plus ..
The Radio Wave Goddbye est vraiment un album splendide et varié, qui va du metal prog en passant par le progressive rock, c'est rempli de sonorités diverses avec une petite touche électro trés intelligemment placée. On sent bien toute l'experience d'un musicien qui a joué pour les plus grands, et qui a accumulé au fil des ans une experience redoutable, cet effort solitaire est à mon avis un des tous meilleurs albums metal sorti en 2007 et il devrait figurer en bonne place dans les palmarés de fin d'années des magazines et sites metal ... Bien sur l'affiliation avec Ark est présente , mais cet album est beaucoup plus varié que ce que l'on pourrait penser .. Si la base reste metal, c'est parfoit jazzy experimental, parfois bluezzy, entrecoupé de grandes plages instrumentales aux structures rythmiques très recherchées et au jeu de batterie relativement chargé, vous me direz, normal pour un album de batteur ... Les thèmes vocaux sont très fluides et accrocheurs ou le nouveau chanteur de Ark ( Adrian Holtz ) qui officie sur cet album fait merveille. Macaluso signe donc ici un très bon album, joué avec beaucoup de technicité et de mélodicité; et en attendant avec impatience la futur galette de Ark, je vous conseille de déguster ce magnifique opus , qui est beaucoup plus qu'un simple album de musicien qui veut se faire plaisir en invitant tout le gratin du metal .. c'est une véritable oeuvre qui à mon avis ne passera pas inaperçu quand le bilan de l'année 2007 sera fait....
A découvrir inpérativement !!!



3 commentaires:

Anonyme a dit…

Un album très plaisant à écouter, je n'ai à aucun moment ressenti de la monotonie, les morceaux sont variés et magnifiquement joués.
Du coup, je trouve ta chronique très bien, mais un peu faible par rapport à celles que tu fais pour des ringards ! Ils méritent plus Métalkiller. ;-)

Metalkiller a dit…

ringards ???? je veux des noms !! lol !

Et bien si je suis un peu plus modéré dans mes propos, c'est justement pour tempérer mon adeur, afin d'etre un peu plus objectif dans mes chroniques .. mais ça va etre dur .... tu me connais je suis un fougueux et quand j'aime, je ne calcule pas ... je fonce !

Content que cet album G.E.N.I.A.L. te plaise .
;-)

Anonyme a dit…

(fiddler)ceci est un album exeptionnel,c tjr prog mais c trop varié surtt avec tt ces chanteur,olala jm bien!!c vachement super!!et en attendant le prochain album d'ark ca va etre plus supr encore!