dimanche 21 octobre 2007

EVERWOOD - The Raven's Nest







Progressive Metal

Hongrie

2004



Site Officiel








Line-up

Balazs Koncz - Vocals

Ferenc Farkas - Guitar

Attila Tanczer - Keyboards

Viktor Erdos - Bass guitar

Tamas Szabo - Drums




Cover





Tracklist

01. Pure Awakening
02. Another World
03. The Marching Of Time
04. Like A Miracle
05. Run To My Fate
06. Unbroken
07. Behind your smile
08. Leaves Of November
09. Prelude
10. Can't rain forever
11. Silent Wind
12. Days Of Eternity
13. The Trial
14. Escape To Death
15. Redemption





L'Avis De Metalkiller

Encore une excellente surprise qui nous vient d'Europe de l'est .. mais cette fois ce n'est pas la Pologne qui est à l'honneur , ce pays qui ces dernières années nous a offert quelques surprises progressives et métal-prog comme le génial et indispensable Riverside, pour ne citer qu'eux ... et bien c'est la Hongrie qui est à l'honneur cette fois, car Everwood nous viens de ce superbe pays plus célébré pour son incroyable vivier de hardeuses de films X !!! que pour ces groupes de rock... lol !!
Trêve de plaisanterie, voilà donc le deuxième opus d'Everwood, qui avait réalisé un premier album en 2005 Mind Games, malheureusement passé pratiquement inaperçu, car même si le groupe peinait à se démarquer des maître du genre, le combo démontrait déjà une belle maîtrise technique et un fort potentiel qui ne demandait qu'a se bonifier .. Et bien les Hongrois enfoncent définitivement le clou avec "The Raven's Nest", et viennent de pondre là une petite merveille de Progressive Metal d'une intensité et d'une efficacité redoutable .... les hongrois se demarquent cette fois nettement de leurs imfluences que sont Dream Theater ou SymphonyX, et nous proposent une petite merveille progressive, extrêmement variée, aux compos mélodieuses, une musique accessible à tous, empreint de sonorité differentes, c'est techniquement remarquable, sans jamais trop en faire dans la surenchère démonstrative .. On pourra même remarquer une touche électro intelligemment placées, ces sonorités électro stupéfient nos oreilles déjà aux anges grâce à l’harmonie des superbes mélodies .. se qui apporte encore un peu plus d'originalité à l'ensemble de l'album. Aucun titre de ce concept en 3 parties ne se détache l'un de l'autre , l'ensemble est cohérent et admirablement interprété, c'est beau tout simplement ... Et pour couronner le tout, je terminerai par la performance vocale du chanteur Balazs Koncz, qui possède un timbre hors du commun d’une émotion rare et d’un feeling à faire fondre un iceberg .... sa voix est proche est de l'excellent Jorn Lande, une des pointures de la famille des chanteurs du milieu progressif .. si ça , ce n'est pas un compliment !!!
Donc vous l'aurez compris, Everwood a réussi le difficile test du 2 iem album .. et vient tout simplement de nous offrir une perle progressive d'une élégance, d'une fraîcheur, et d'un l’éclat incomparable ... vivement le 3ieme album qui à mon avis devrait consacrer définitivement Everwwod dans la cour des grands !!! Magistral !!!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis étonnée par ton émerveillement sans borne pour ce groupe, alors que tu écoutes énormément de musiques variées. J'ai écouté cet album en entier comme tu me l'avais suggéré.
Pour ma part, c'est le genre de métal qui m'a lassé aussi vite que je l'avais aimé.
Son timbre de voix que je trouve maintenant insupportable, ses riffs en série, ses grosses rafales de batterie et de guitare par moment et pour couronner le tout, quelques morceaux avec pour fond musical "un orchestre philharmonique", mon Dieu !
Enfin, les musiciens sont excellents, c'est incontestable, dommage qu'il joue un métal que je qualifie de ringard !
Bon, je vais me faire traiter, c'est certain, mais j'assume. :-)

Metalkiller a dit…

craches sur le heavy prog symphonic tant que tu veux ... mais rappelles toi que c'est ce genre musical si decrié par les pseudos musico-intello, qui t'as permis de sortir de ta léthargie musicale il y a quelques annéess .... et c'est grâce aux allemands et a leurs heavy speed metal tellement classique ( helloween, scorpion .. etc )que le hard-rock à tout simplement eté sauvé d'une mort annoncé par tous les médias specialisés fin des 70's début des 80's .... ;-)

je ne me lasserai jamais de ce genre musical qui represente une des bases les plus importantes du metal comptemporain ....et qu'il soit speed, prog, symphonic, ou classic je le dis haut et fort ....
VIVE LE HEAVY METAL !!!

Anonyme a dit…

(fiddler)po mal ce groupe^^ben personnelemnt je trouve leur travail exelent comme celui de ARk: burn the sun.mais comm je prefere encore celui de control denied.the fragile art of existance,un heavy purement progressif,il est super ce dernier et surttt le vocals je me demande ds kel groupe il joue paske chui emu de sa voix je c po d'ou shouldiner a fait sorti ce vocals.
mais encre je reste fidel pr le neo classique a malmstenn et symphony x,adagio en metal heavy prog symph et comme tu as dis metalkiller,cette generation ont marqué le hard rock,ben je c que c déficile d'aimer ce genre paske ca demande juste d'ecouté plusieur fois surtt les album de iron maiden,c d'ou que j eu le plasir d'ecouté ce genre et je m rapl que j detesté au debut et puis j passé au blind guardian,rainbow dc voila le heavy est resté le premier element de mon gou et surtt lorskil sagit du mélodique.alors vive angra,lol vandan plas shadow gallery et ainsi de suite

Retaining Wall Contractor Clearwater a dit…

Very nnice post