vendredi 2 janvier 2009

ANIMATIONS - Animations







Fusion progressive Metal Instrumental

2007

Pologne
(Jaworzno)


Produced by Animations.
Engineered by
Animations and Marcin Biskup.

Recorded
between October 2006 and February 2007.

Mixed and mastered by
Kuba Dębski - March 2007.

Artwork designed and created by
Maciek Zieliński





Site Officiel

MySpace







Line-up


Kuba Debski - guitars

Bartek Bisaga - bass

Tomek Konopka - keyboards

Pawel Larysz - drums



Animations 2008




Cover





TRACKLIST

1. Intro / Dare You Enter? (02:56)

2. Sonic Maze (04:19)

3. 911 (14:31)
I. Introduction/Overture
II. Realization
III. Retrospection
IV. The Prayer

4. The Four Symptoms (09:57)
I. E.D.S.
II. Cataplexy
III. Hypnagogic Hallucinations
IV. Sleep Paralysis

5. Oranges (06:03)

6. Lost In Infinity (09:31)

7. 912 (The Day After) (03:58)

8. Animations (18:02)







Review by Metalkiller

Décidément depuis quelques années la Pologne nous a habitué aux grosses surprises musicales principalement grâce à la qualité de ces combos progressifs et métal qui éclosent sans crier gare, et qui à chaque fois nous surprennent agréablement, nous étonnent par leur professionnalisme et leur incroyable faculté à composer une musique riche, technique, mélodique et d'une grande émotion que tous fans de progressif rock recherchent .
Mais aujourd'hui on ne peut plus vraiment parler de "surprise" en citant tous ces groupes de nationalité Polonaise car le rock Polonais est devenu un véritable gage de qualité, un style qu'on peut qualifier en toute modestie de "Polish touch". il est indéniable que depuis quelques années les combos de rock et métal Polonais n'ont plus rien à envier aux grosses pointures anglo-saxones ... ils sont devenus simplement une "référence" incontournable de la sphère musicale progressive ... qu'on se le dise !!


La grosse claque polonaise du jour s'appelle "Animations" et nous vient de la ville de "Jaworzno" .. Ne me demandez pas ou ce bled se situe, j'en ai aucune idée, mais grâce à "Animations", je sais maintenant que cette ville existe ;-)
Le style proposé par ces musiciens est un métal progressif instrumental technique et complexe de très haute volée, ca pulse méchamment et ces petits gars ne sont pas là pour amuser la galerie ! il est certain que cette musique riche et sophistiquée n'est pas facile d'accès et sans aucun doute un peu élitiste et risque de ne pas plaire à tout les monde. Alors si vous êtes allergique au métal démonstratif et que vous avez horreur de vous triturer le cerveau, passez votre chemin ..
Pour tous les autres (dont je fais partie) , ceux qui n'ont pas peur des expériences musicales intenses, et bien vous allez prendre un pied énorme à l'écoute de cette pépite incandescente !
je n'ai aucune gêne à comparer ce combo à des prog-metal band de la trempe de "Dream Theater" ( lorsqu'ils partent dans leurs délires instrumentaux ), ou des groupes comme Liquid Tension Experiment, O.S.I. et Planet X ... rien que ça !
Ce premier excellent album laisse augurer un avenir radieux à "Animation" qui nous prouve avec cette galette qu'ils sont de grands musiciens et des compositeurs hors pair ! et si l'album ne comporte que huit titres et bien la durée moyenne de chacun titres oscille entre 6 et 14 mn .. avec un titre final de 18 mn absolument merveilleux. C'est franchement impressionnant car on ne s'ennuie pas un seul instant tout au long de l'album ! Le groupe mélange savamment le métal, le jazz, le rock et tout ceci dans l’esprit progressif incontestable ..
Les partis les plus calmes de l'album sont de toute beauté et je suis certain que l'apport d'un chanteur sur cette sublime musique serait un "plus" indéniable ... Mais je dois vous avouer une chose pour être tout à fait honnête avec vous, je viens de lire sur leur page MySpace qu'Animations est à la recherche d'un chanteur ... et là, je suis carrément aux anges car je suis absolument certain que si le groupe trouve la perle rare pour les parties vocales, leur prochain opus risque d'être une véritable tuerie métal-prog digne des grands albums de Dream Theater ou SymphonyX ...

je vous avoue que je suis vraiment tombé sous le charme de ces Polonais, et je suis carrément excité et dans l'attente de leur prochaine œuvre, un peu comme un enfant qui attend l'arrivée du Père Noel avec excitation et angoisse la veille de Noël ! Alors si comme moi vous avez envie de vivre une expérience musicale intense, jetez vous sur l'album éponyme de ces supers musiciens qui vont vite devenir incontournables !

CE GROUPE EXEPTIONNEL A VRAIMENT DE ... L'IMAGINATION.




Animations aurait donc trouvé son chanteur ???


Aucun commentaire: