dimanche 14 décembre 2008

COLOUR HAZE - All









Stoner Psychedelic Rock

2008

Allemagne

(Munich)



Site Officiel / MySpace







Line-up


Stefan Koglek: Guitar, Vocals

Philipp Rasthofer: Bass

Manfred Merwald: Drums







Complète Discographie:



Chopping Machine - 1995



-----


Seven - 1998



-----


Periscope - 1999



-----


CO2 - 2000



-----


Ewige Blumenkraft - 2001



-----


Colour Haze/Color Cacas - 2001



-----


Los Sounds de Krauts - 2003 ( 2 cd )



-----


Colour Haze/Gas Giant - 2004




-----



Colour Haze/Hypnos 69 - 2004




-----






Colour Haze - 2004


1. Mountain
2. Tao Nr. 43
3. Did el it
4. Love
5. Solitude
6. Peace, Brothers & Sisters!
7. Flowers


-----


Tempel - 2006



1. Aquamaria
2. Fire
3. Mind
4. Tempel
5. Gold & Silver
6. Earth
7. Ozean
8. Stratofarm


-----


All - 2008



1. Silent
2. Moon
3. Turns
4. Lights
5. If
6. Stars
7. All
8. Fall
9. One
10. Remains


-----






Influences Majeures

Kyuss
Monster magnet
Hypnos 69
Led Zeppelin
Jimi Hendrix
Black Sabbath
Grand Funk
Frank Zappa
Cream
Mountain
MC 5
Godspeed You Black Emperor
Santana
Wes Montgomery
Humble Pie






Review by Metalkiller

Amateur de stoner, réjouissez vous! Nos teutons psychedelic sont de retour avec un nouvel album qui, s'ils ne révolutionnent pas le genre certes, devrait plaire sans aucun doute aux adorateurs du mytique Kyuss, mais également aux fans de Monster Magnet, hypnos 69 ou encore Monkey 3 pour n'en citer que quelques uns, juste de quoi vous éclairer sur la musique distillée par Colour Haze ...
Colour Haze malgré une notoriété bien établie dans le milieu du psyché et 7 superbes albums a son actif depuis 1994 ( sans compter les EP et divers collaborations ), n'a pas encore atteint la reconnaissance internationale qu'il mérite.

Ce groupe allemand fondé dans le milieu des 90's est le meilleur band de stoner de son pays et l'un des tous meilleurs au niveau mondial .. avec son compère "Liquid Visions" le génial groupe de la scène psyché/space rock berlinoise.
Le groupe existe depuis 1994 mais jouait à l'époque un Doom/Dark experimental, en effet le premier album "Chopping Machine" paru en 1995 est à classer dans cette mouvance doom/ dark plutôt que stoner .. Il faudra attendre 1998 avec la parution de "Seven" et plusieurs changements de Line-up pour que Colour Haze commence à trouver sa voie. Mais c'est en 1999 avec la sortie de la demo "Periscope", puis 2000 avec l'album "CO2" et "Ewige Blumenkraft" en 2001, que Colour Haze a acquit une certaine réputation, principalement dans son pays , mais commença également à se faire connaitre en dehors de ses frontières comme le "Kyuss" Allemand .. Enfin la machine étant enclenchée, les albums et les diffèrents projets communs avec d'autres pointures du genre comme "Hypnos 69" ou "Gas Giant" se succèdent, apportant une notoriété grandissante au groupe .. Comme vous pouvez le constater Colour Haze n'est pas un groupe de gamins sans expèrience, car sa carriere a commencée il y a une douzaine d'année ...

Il est vrai que le nombre d'albums enregistré par le groupe est assez conséquent, et si vous ne connaissait pas ce formidable "Stoner band" je vous conseille de vous intéresser en priorité à leurs 3 dernières productions "Colour haze- 2004", "Tempel - 2006" et bien sur ce nouveau skeud tout frais sorti "All - 2008" . Vous pourrez ensuite tendre une oreille vers les albums plus anciens, également tous formidables .

"All", ne révolutionne pas la musique du groupe, mais vient confirmer leur exceptionnel talent . le chant est discret tout au long de l'album, mais utilisé à bon escient. Cet album est très cool et planant, la magie des 70's est très présente. La qualité de "All" est proche de leur album Eponyme de 2004. "All" est un petit bijou d'une pureté, d'une efficacité et d'une authenticité remarquable. Les 10 titres de "All" sont tous épatants, avec une mention spéciale au track 3 "Turns" cette chanson vous prend aux tripes, c'est d'une beauté envoûtante..
Cette galette cosmique respire le stoner, et cette ambiance enfumée et voluptueuse vous emporte inexorablement vers un pays imaginaire ou l'odeur de la ganja vous envahit le corps et l'esprit, vous transportant en état de lévitation ou vous partez pour un voyage au delà des nuages, sans espoir de retour au monde réel ... les fabuleux rifs de guitares embrumés vous tenant en léthargie de plage en plage, jusqu'au titre final "Remains" petite balade stoner qui sonne comme un "au revoir", remplissant votre âme de mélancolie .
La palette d'ambiance et de sensations que recèlent "All" est trés variée.. On sent bien que le groupe a engrengé une experience redoutable au fil des années pour nous offrir aujourd'hui l'album parfait d'un genre musical indémodable et éternel ..
Avec ces trois dernières productions exceptionnelles , Les enfants de Kyuss viennent de hisser le niveau de leur musique à la hauteur des plus grands, et désormais il faudra compter avec ce groupe formidable qui espérons-le, atteindra bientôt le nirvana et touchera enfin au but qu'il s'est fixé, celui de convaincre le plus grand nombre d'entre nous que leur musique est magique et spirituelle ..

COLOUR HAZE, VOTRE MUSIQUE EST UN DON DU CIEL .. MERCI !








Aucun commentaire: