jeudi 24 avril 2008

PANZERBALLETT - Starke Stücke





FUSION / PROG / JAZZ / METAL


2008


ALLEMAGNE





SITE OFFICIEL


MYSPACE







LINE UP


Jan Zehrfeld / Guitar, Bass

Andreas Dombert / Guitar

Gregor Bürger /saxophone

Florian Schmidt / Bass

Sebastian Lanser / Drums



Guest Musicians:
(Starke Stücke)

- Ulf Wakenius / Guitar Solo (5)
- Nguyen Le / Guitar Solo (6)
- Peter O'Mara / Guitar Solo (1)
- Alexander V. Hagke / Saxophone Solo (4)
- Heiko Jung / Bass (5)
- Conny Kreitmeier / Vocals (9)
- Andy Lind / Vocals (2 & 4)
- Jan Vacik / Keyboard Solo (7)
- Naomi Isaacs / Vocals (2)




DISCOGRAPHIE



2005 - Panzerballett



1. Zehrfunk (5:16)
2. Reload (5:00)
3. Aspirin Smoke (6:51)
4. Schmitz Kadtse (6:16)
5. Iron Maiden Voyage (7:22)
6. Abkrassen (7:41)
7. Meschugge (6:36)
8. Zickenterror (4:23)
9. untitled (0:53)



----------------------------------------------------------------------------------------------------------------



2008 - Starke Stücke



1. Pink Panther (5:18)
2. M.w.M.i.O.f.R (3:54)
3. Smoke On The Water (3:22)
4. Friede, Freude, Fußball (7:53)
5. Wind Of Change (4:42)
6. Birdland (4:21)
7. Dreamology (6:53)
8. Thunderstruck (3:27)
9. Zickenterror (3:49)
10. Paranoid (4:09)



---------------------------------------------------------------------------------------------------------------








L'AVIS DE METALKILLER

Avis aux auditrices et auditeurs en mal d'orgasme musical , à ceux qui ont perdu gout à la musique et qui ne ressentent plus la moindre sensation à l'écoute de la multitude de news sans saveur qui sortent quotidiennement dans les bacs afin de nous abreuver de décibels en tous genres et dont l'overdose sonore a sérieusement entamé leur sens auditif et leur sensibilité musicale. A ceux qui pensent qu'on ne peut plus innover musicalement et que tout a été entendu .. Et bien pour tous ceux là, "doc Metalkiller" est là, à fin de les aider à se soigner pour qu'ils retrouvent toutes leurs sensations .... le remède miracle s'appelle Panzerballett, ça vient d'Allemagne, ce n'est pas remboursé par la sécu, mais je peux vous assurer que le prix en vaut la dépense et que le résultat est garanti à 100 % ... Parole de Metalkiller !!
Aprés un premier album éponyme, carrément époustouflant, nos amis teutons remettent le couvert pour nous resservir leur musique unique et déjanté , superbe mix de fusion jazz, de heavy métal et de progressive rock ... Vous allez penser que ceci n'est pas nouveau et que l'expérience a déjà été tentée par d'autres avec plus ou moins de bonheur ?? Et bien je peux vous assurer que cette fusion jazz métal instrumentale délivrée par ces grands malades risque bien de vous surprendre, vous qui ne vous étonnez plus de rien .... Ce 2iem opus est un peu différent du premier, car il est plutot consacré à des reprises de classiques du métal du jazz et du rock , mais attention quand je parle de reprises... car ont est loin ici de la banale reprise .. c'est complètement barré et carrément génial !! le groupe c'est vraiment lâché et nous sert un cocktail hallucinant de pur génie inventif sans aucun complexe avec des titres comme Paranoïd ou Smoke And The Water, de qui vous savez ? jouant la surprise et le contrepied en prenant un maximum de liberté par rapport aux versions originales, franchement c'est gonflé et carrément bluffant ! Je vous mets au défi de reconnaitre en moins d'une minute le Paranoïd de Black Sabbath ?
Mais il n'y a pas que des reprises croustillantes, sur Starke Stücke on retrouve également quelques compos originales comme sur le premier opus .. Franchement faire s'accoupler un soli de saxo avec un riff de guitare heavy, faut être gonflé !! mais l'alchimie est parfaitement réussi , la mayonnaise prend et c'est cela qui est surprenant .. ça sonne toujours très juste .. vraiment ce Panzerballett est génialisime et risque de bousculer sérieusement vos habitudes musicales . Donc je vous invite fortement à découvrir au plus vite Panzerballett pour une thérapie expérimentale unique et étonnante dont vous me direz des nouvelles !!

G.É.N.I.A.L. !!!






2 commentaires:

Anonyme a dit…

(abdel)wow époustouflant et tres émouvant, c surprenant aussi ils ont une propre personnalité et un subtil jeu magnifique, une complexe et une miltitude po trop mélodique mais jarrive po a comp cmt ca sonne alors kon puisse aimer d'un seul coup, c génial ce groupe du bon travail sinn ta chronique martial etait trs bien gait, ca affirme tous que t'a dis pr une fois que je m'enuyer a découvrir des nouveaux groupe mais celui ci j'en vraiment ss fier de découvrir, continue martial t tjr la.

Anonyme a dit…

Bravo metalkiller!! j'aime bien introduction.