samedi 5 janvier 2008

NEWBREED - Child Of The Sun






Metal Technique / Prog Metal


2007


Pologne







Video : Newbreed - By The Sea







Site Officiel





Discographie:

2000 - Solitary ( demo )

2005 - If I Were The Rain

2007 - Child Of The Sun







Line up

Tomasz Wolonciej - Guitar, Vocals

Szymon Fiuk - Guitar

Stanislaw Wolonciej - Drums

Andrzej Czul - Bass




Cover






Tracklist

01.…So Far Away From Here (9:28)

02. By the Sea (9:32)

03. Red (8:33)

04. Innocence (2:33)

05. Horizon (7:18)

06. Green Hill Top (9:17)


07. Child of Sun (Instrumental) (9:24)


08. Butterfly Colours (7:48)











L'Avis De Metalkiller

Et bien en voilà une belle surprise !! et ... qui nous vient d'où ??? Bien sur de Pologne. Décidement sur le blog la Pologne est à l'honneur ces temps-çi et cela est amplement mérité, vu la qualité de tous ces combos issus du pays de la vodka. Je ne vais pas recommencer à tous vous les citer, ça commence à faire beaucoup, mais fouillez un peu sur le blog, et vous en trouverez une multitude, surtout dans la mouvance progressive à l'instar du monstrueux Riverside ! Mais les groupes métal ne sont pas en reste et ceci dans tous les styles ... En ce qui concerne Newbreed qui n'en est pas à son premier coup d'essai, mais à son 3 iem album si l'on tient compte de la demo sorti en 2000, vient assurément de sortir son album le plus abouti . Ils ont enfin trouvé leur voie, en nous gratifiant d'un excellent métal technique trés emprunt de progressive .. Pour moi l'étiquette progressive métal, n'est pas adéquat .. et la confusion avec les combos de cette mouvance pourraient porter préjudice à ces excellents musiciens .. Newbreed propose une musique vraiment personnelle et intelligente, mais si je devais rapprocher un peu leur travail de quelques pointures actuels du métal et du prog, je pense tout simplement à Opeth et Anathema pour certaines compos, mais également à Porcupine Tree et sur les passages plus lourds à
Voivoid et Meshuggah .. et je citerai discrètement les incontournables Dream Theater, mais uniquement pour la façon dont jeunes musiciens découpent leurs compos .. Donc vous voyaient , la palette d'idée est large et techniquement c'est du très beau travail, les musiciens sont vraiment de bonne valeur, ces jeunes polonais on bien assimililé tous les tendance actuelles pour vous proposer une musique très personnelle et oh! combien jouissive .. Coté chant rien a redire.. c'est correct, et pour rassurer les allergiques aux voix gutturales, Tomasz Wolonciej n'utilise que le chant clair .. Mais la part belle est faite ici à la musique et le resultat est vraiment probant !!
je vous conseille chaudement ce Child Of The sun , qui à mon humble avis ne va pas passer longtemps inaperçu dans le microcosme du métal actuel !!! chapeau !








Aucun commentaire: