dimanche 9 décembre 2007

DIVISION BY ZERO - Tyranny Of Therapy





Progressive Metal

Pologne

2007

Site Officiel






Line up

Slawek (5th) Wierny - Vocal

Mariusz (Rogol) Pretkiewicz - Drums

Michal (Michael Evening) Wieczorek - Bass

Robert Gajgier - Keyboards

Leszek (Lechu) Trela – Guitars









Tracklist

1. Evening (1:39)

02. True Peak (8:17)

03. Your Salvation (5:08)

04. Incinerated Wishes (8:27)

05. Night (1:12)

06. Deadline Meeting (6:40)

07. Self Control (7:46)

08. Morning (0:59)




Cover






L'Avis De Metalkiller

Décidement la Pologne est à l'honneur en ce moment sur le blog ... après les chroniques de Riverside, Quidam, Broken Hopes,Satellite et Albion c'est au tour de D.O.Z . Ce groupe de metal-prog nous propose ici son 1 iem album ( après 2 EP sortis dans l'anonymat ). Pratiquant un métal progressif puissant et technique lorgnant vers la virtuosité et les structures alambiquées de Dream Theater et le côté sombre voire malsain d'Opeth ... mais se qui frappe au premier abord, c'est la ressemblance avec leurs compatriotes de Riverside, l'excellentisime groupe de progressive rock, également de nationalité Polonaise .. Bien sur, la puissance en supplément, mais l'esprit est identique, surtout si on se réfere au premier album de ces derniers Out Of Myself ou les passages musclés et sombres sont nombreux, mais également au chant ( sur les parties claires ) qui est proche de de celui de Mariusz Duda .
Cet album est une véritable claque métal-prog en pleine figure qui risque bousculer la hierarchie établie ces dernières années .. il est REMARQUABLE ! seule ombre au tableau "sa durée"
qui n'excède pas les 40 minutes , et cela risque de provoquer chez l'auditeur de la frustration .. on prend un tel pied à l'écoute de cet opus que dés la dernière note de musique joué, on attend désespérément le track suivant qui ne viendra jamais ....
Pour un premier effort on peut dire que le niveau est déjà plus que remarquable, car dans un genre ou les groupes virtuoses se bousculent et ou il semble difficile de venir apporter sa pierre à l'édifice, sans immanquablement se faire taxer de plagia ! je dis "BRAVO ! " à Division By Zero, car ils viennent ici apporter du sang neuf avec leur pédigrée , "MADE IN POLAND", reconnaissable entre mille ... et nous donner une leçon de métal-prog qu'on est pas prêt d'oublier ..

LA POLOGNE EST VRAIMENT UN PAYS EPATANT ET N'A PAS FINI DE NOUS SURPRENDRE DANS LE DOMAINE MUSICAL ...... MUSICIENS FRANCAIS PRENEZ-EN DE LA GRAINE ....












Aucun commentaire: