dimanche 18 novembre 2007

ESCAPADO - Initiale









Screamo / Post-hardcore

2007

Allemagne


Site Officiel







Line up

Helge Jensen/chant

Christoph Voß/Baterie

Gunnar Vosgröne/Bass

Sebastian Henkelmann/Guitars




Video: Escapado - Magnolion






Discographie


dto. 7" - 2003 ( ep )


Hinter Den Spiegeln - 2005 ( cd )


Initiale - 2007 ( cd )









Cover ( Initiale )




Tracklist ( Initiale )


  1. Initio Esc
  2. Was du erwartet hast
  3. Coldblackdeathbloodmurderhatemachine
  4. Geschient
  5. Kommando Mosfet
  6. 7:58
  7. Verbindung
  8. Initiale
  9. Stillleben
  10. Solang du weißt
  11. Ausgeblendet


L'avis De Metalkiller

Le Screamo / post-harcore est un genre très prisé par les métalkids ces dernières années, un style dont l'un des meilleur representant du mouvement est Envy, ce mix de punk, avec chant hardcore écorché vif , sur des compos expérimentales complètement dépressives, ou la violence est tempéré par des passages hyper mélodiques et progressif, d'une noirceur extrême ... Et, si l'auditeur n'est pas dans les meilleures dispositions psychologiques , il risque fort de basculer dans la dépression la plus profonde , voir dans un état suicidaire irréparable ... j'en connais même qui ont faillit se pendre à l'écoute de cette œuvre au désespoir exacerbé qu'est Initiale ... sauvé de justesse par une boulimie de chocolat !! lol !
Ce jeune combo allemand que j'ai découvert par hasard, est pratiquement inconnu dans nos contrés, et semble jouir d'une certaine notoriété dans les pays germanophones .. et franchement c'est absolument mérité, car Escapado est vraiment l'un des meilleurs représentants d'un genre ou le médiocre est plus courant que le génie créateur, comme par exemple l'excellent Envy .
Cet album est absolument génial, mais a ne pas mettre entre toute les oreilles tellement il est déprimant, à son écoute les émotions qu'essayent de nous faire passer le groupe, vous envahissent immédiatement, vous prennent aux tripes, votre gorge se serre, votre respiration se bloque, comme si vous manquiez d'air , à la limite de l'asphyxie ... ça ferait presque peur ...
si je doit comparer cet album À un sentiment et bien une seule pensée me vient à l'esprit ... D.É.S.E.S.P.O.I.R.
Alors si vous voulez tenter l'expérience ultime, d'un voyage peut être sans retour dans le monde de la folie, du désespoir et du suicide .. essayez cette nouvelle drogue venu d'Allemagne au nom d'Escapado... mais attention, car les dégâts sur votre mental seront irréparables .. je vous aurais prévenu !!







2 commentaires:

Serge Adam a dit…

Excellent,si le groupe n'est pas très connu dans ton pays , imagine au Québec..!!
En passant je trouve ton blog intéressant et je le consulte régulièrement. Ne lâche pas

Unknown a dit…

(fiddler)tu m'a donner l'envie découté je vais cherché ca sur ton zikbox,jmrai bien voyager ds cet univers mais po pr se suicidé sinn jmrai bien présenté ca a quelques piétre existance puisque le monde sera vivemen tcontent de les perdre,Mdr je décone.