vendredi 14 septembre 2018

ELYSIAN FIELDS - Seven Wonders Of The World



SEVEN WONDERS OF THE WORLD



2018

Genre
Progressive Rock


USA


Line-up: 

Mark Jeffrey Dye - guitars, bass, keyboards
Andrew Winton - kayboards
Timothy Lewis - vocals



Cover




Tracklist:

1. The Pyramid Of Khufu (6:19)
2. The Walls Of Babylon (7:15)
3. The Statue Of The Olympian Zeus (12:31)
4. The Temple Of Diana (Artemis) (9:46)
5. The Tomb Of King Mausolus (6:07)
6. The Colossus Of Rhodes (4:06)
7. The Pharos Of Alexandria (9:44)






Discographie:

2005 - Homage


2017 - Seven Wonders Of The World



Chronique By:
Metalkiller

Voilà une superbe découverte progressive Rock "Made in USA" avec "Elysian fields" qui après un premier effort en 2005 avec l'album "Homage" vient  d'accoucher d'une petite perle de tout premier plan avec ce "Seven Wonders of the World" . Malheureusement je ne dispose que de très peu d'informations sur cet excellent prog-band américain, sauf qu'il nous vient du Tennessee.. A ne pas confondre avec son homonyme New-yorkais qui lui se situe dans la mouvance Pop/Rock.

"Elysian Fields distille un progressive Rock bien léché teinté de metal à l'instar d'un "Shadow Gallery" en beaucoup plus soft.. Le son est énorme et la production impeccable, les guitares sont aériennes à souhait et " Timothy Lewis" le chanteur nous gratifie d'un prestation presque digne du regretté " Mike Baker, le génial vocalise décédé de "Shadow Gallery" 

Cet album conceptuel se compose de 7 titres instrumentaux et chantés, 7 Prog-Song imparables qui tiennent l'auditeur en haleine tout au long de cette oeuvre, le thème de ce concept-album étant construit autour des sept merveilles du monde... Tout un programme!

Ce combo américain vient donc de nous pondre un très grand album de Prog-Rock Symphonic bien dans la tradition Américaine.. et je suis carrément bluffé par cette oeuvre qui nous ramène aux années 90's, heures de gloire de ce genre musical qui était sublimé par des groupes de la trempe de "Dream Theater", "Shadow Gallery", Vanden Plas "Fates Warning", "Magellan", "Enchant", "Caïro", ainsi que tous les groupes de la fameuse écurie Magna-Carta, grand pourvoyeur de talents de ce style musical, génial pour certains ( comme moi ) et imbuvable pour d'autres...

Si j'ai pris en comparaison l'excellent "Shadow Gallery" c'est surtout dans l'esprit, et par le coté mélodique et la construction à tiroirs des chansons.... le coté metal étant ici nettement moins présent... et je ne saurais conseiller ce fabuleux "Wonders Of The Word" à tous les fans de kansas, Yes, Genesis, ELP, Focus, Supertramp, Styx, Alan Parson, Rick Wakeman, et j'en passe.. enfin! vous m'aurez compris j'ai été scotché par par ce nouveau venu dans le petit monde du prog et du metal progressif et je vous invite donc à découvrir "Seven Wonders Of The World" avec le titre d'ouverture de l'album...  vous m'en direz des nouvelles! Le reste de l'album est en écoute sur Youtube.



§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§









1 commentaire:

Unknown a dit…

Une pure merveille♥️♥️♥️♥️