dimanche 21 décembre 2008

MYRATH - Hope




Label: (Brennus Music)



Progressive Metal

2007

Tunisie




Site officiel / MySpace






Line-up


Malek Ben Arbia
(Guitars-backing vocals)



Elyes Bouchoucha
(Keyboards-vocals)



Zaher Zorgati
(lead vocals)



Anis Jouini
(Bass)



Saif Ouhibi
(Drums)


Discographie:


Cover
(Double Face - 2005)




Tracklist
(Double Face - 2005)

(Recorded when the band was "Xtasy")

1. Prelude

2. Glorios Day

3. Diary Of A Slave

4. Terror

5. Double Face

6. Moon Light

7. Chaos

8. Fantasy World



-----


Cover
(Hope - 2007)




Tracklist
(Hope)

01. Intro 2'06

02. Confession 6'37

03. Hope 8'53

04. Last Breath 4'23

05. Seven Sins 11'23

06. Fade Away 4'43

07. All My Fears 5'12

08. My Inner War 8'33



-----







Review by Metalkiller

Si je vous dis "Tunisie" ? Il est fort probable que les premières pensées qui vous viennent à l'esprit sont : soleil, vacances, mer, désert, clubs-hôtels ... jusqu'à aujourd'hui, j'étais comme vous et je ne considérais ce merveilleux pays que comme un paradis sur terre, le genre d'endroit ou farniente et bronzette intégrale en sont les atouts majeurs ... jamais il ne vous viendrait à l'esprit qu'il puisse il y avoir une scène metal en Tunisie ? On connaît plutôt les pays du Maghreb, pour leur culture musicale folklorique et pour le Raï ... et bien il est temps de mettre nos prejugés dans la poche et de reconsidérer fortement nos apprioris, car le groupe que je vous présente aujourd'hui est de nationalité Tunisienne et nous propose un metal progressif de très haute volée !
Mea Culpa !! Car c'est avec un peu de retard que je découvre Myrath, en effet leur splendide deuxieme œuvre Hope paru en 2007 est une véritable claque à la face du monde occidental.
Si vous vous attendez à un petit groupe de quartier qui essaie tant bien que mal d'imiter les maitres avec les moyens du bord , et bien vous risquez d'être surpris car ce combo est d'un professionnalisme étonnant et leur métal-prog est digne des plus grands ... L'influence principale est sans aucun doute possible à chercher du coté de la bande à Romeo, le fabuleux Symphony-X, mais également du côté de Kamelot de Dream Theater et d'Adagio ... Bien sûr Les membres de Myrath ne renient pas leur origine orientale, car non content de nous balancer un métal ultra efficace qui sonne admirablement mélodieux, ils n'hesitent pas à incorporer ce qui fait l'essence même de leurs origines, de belles intros arabisantes qui donnent un côté vraiment exotique à leur musique ... Ces musiciens assurent grave ! Techniquement c'est du haut de gamme, riffs speedés et saturés à souhait, rythmique en béton , des solos de guitares qui fusent dans tous les sens avec une efficacité redoutable. Le tout enrobé de sublimes mélodies pleines d'imagination qui vous emportent dans un tourbillon d'émotions indescriptibles .. C'est du grand art ! Malgré tout ça, Myrath n'en fait jamais trop , leur musique est admirablement bien produite et pensée avec un esprit progressif, ou changements de rythme se succèdent sans démesure. Tout s'enchevêtre merveilleusement, même le chant est à la hauteur de la musique, on pense immédiatement à Russell Allen ...
Les 7 titres de Hope sont tous formidables , et les 50 mn de cet album s'écoulent sans que l'on ne s'ennuie une seule seconde , c'est bien là le signe des grands albums ... Alors si vous aussi cette aventure vous tente et si vous voulez faire un voyage fabuleux au pays des mille et une nuit metaliques, n'hesitez pas un seul instant à vous jeter sur cette oeuvre sompteuse et depaysante que nous offre ces formidables musiciens du pays des sables chauds .

MYRATH... EST GRAND !!!!






Aucun commentaire: