vendredi 15 août 2008

MISERY'S OMEN - Hopes Dies











Progressive Extrem Metal

2008

Australie





Official Website


MySpace









Line-Up

Arganoth Doom
Guitars & Vocals

D.e.m.o.n.
Bass

Malificunt Pope Choker
Drums





Discographie

To Worship Stone Gods (EP - 2000)

Demo 2000 ( 4 tracks -2000)

Bindrune Recordings (EP - 2003)

Hope Dies (studio Album - 2008)




Cover

Hope Dies - 2008



Tracklist

1. Hope Dies
2. And The Stars Bled
3. Death Silly
4. That Witch Lies Beyond
5. Fiendish Ghoul
6. A Cobbled Path
7. Celestial Trinity
8. Planes Of Gold
9. Desecrated Icon In Ruin
10. Ancient City Of Cyclopean Fear








L'Avis De Metalkiller

Et bien voilà une chronique qui n'est pas évidente à concocter, car je m'adresse principalement sur ce blog à un public dont l'attachement aux valeurs progressives de la musique qu'elles soient métal, rock ou jazz , où la créativité, l'expérimentation et les mixtures sonores improbables sont coutume ici et n'effraient en rien mes habituels lecteurs ... Car chez Metalkiller on n'hésite pas à bousculer le musicalement correct et à venir titiller le sens auditif de l'auditeur en mal de sensations nouvelles, qui ne prend plus aucun plaisir à l'écoute des habituelles et innombrables productions sans saveurs, formatées pour le marché traditionnel ...
Mais là , je dois vous vendre un produit qui pour la majorité d'entres vous a une odeur de putréfaction nauséabonde provenant des remontées d'égouts d'une mégalopole surpeuplée .. en vous expliquant tant bien que mal avec conviction et force, que si vous versez de la poudre de fleur magique dans vos toilettes .. votre ville se transformera en village polynesien bordé par le splendide lagon aux couleurs magnifiques et aux odeurs de fleurs tropicales ????
Si je reussis à vous convaincre avec de tels arguments c'est que je suis un excellent vendeur !

Concernant ce groupe Australien Misery's Omen qui nous propose une cuisine composée d'une mixture extreme de black metal, de doom et de death, avec des colorations hardrock, jazzy et bluesy .. le tout nappé d'une bonne dose d'avant-gardisme et d'éléments progressifs plus que gouteux .. carrément délicieux . Déja le fait que ce combo extremiste soit Australien vous incite à la plus grande prudence .. et vous avez raison ! Car chez les Wallabies on fait plutôt dans le hard rock bien graisseux façon AC/DC ou Rose Tatoo que dans le métal extrem ou le progressive rock.. sans vouloir généraliser bien entendu .

Mais que recèle donc ce "Hopes Dies", pour avoir ainsi éveillé ma curiosité de mélomane en perpétuel prospection de sonorités nouvelles et rares ? et bien il faut dire que nos amis Autraliens ont mis le paquet .. car cet album risque de frapper fortement les esprits, même les plus réfractaires aux musiques sombres .. un peu a l'image d'Opeth (mais dans un style complètement différent ) qui tout en vénérant leur style de prédilection, donc ici le black métal.. osent s'aventurer dans des contrées quelques peu éloignées de leur musique , en venant mettre un pied à l'intérieur de cet univers mystérieux mais tellement excitant , le pays des musiques progressives et avant-gardistes .. Les progeux integristes soupconneront peut-être ces black métaleuses les accusant d'ingérence sur leur territoire bien marqué qu'est celui du progressive rock .. mais en y regardant de plus près, ils s'apercevront vite que cette alliance contre nature du bien et du mal ne peut être que bénéfique pour les deux camps .. n'aillez aucune crainte mes chers lecteurs et osez plonger dans l'inconnu de cette œuvre onirique, improbable et inquietante, car l'alchimie des genres qui nous est offerte ici ne peut qu'éveiller en vous votre appétit de curiosité exacerbé et d'expérimentations multiples .
Ne passez pas à côté de cette œuvre extrême et hors normes .. vous risquez de rester au bord du chemin sans avoir pu côtoyer une fois dans votre vie de mélomane le monde inquiétant mais tellement excitant des ténèbres ou le malin organise ses orgies entourés de créatures belles et ténébreuses comme une nuit de pleine lune ...

voilà certainement un des albums de musique extreme les plus interessant de cette année 2008 !

ALORS ... OSEZ LA NUIT .. ET JETEZ VOUS SUR CETTE ŒUVRE MÉLANCOLIQUE ET CRÉPUSCULAIRE ... LA PRINCESSE DES TÉNÈBRES VOUS Y ATTEND POUR VOUS ACCOMPAGNER DANS CETTE AVENTURE INQUIETANTE ET MYSTERIEUSE ..












Aucun commentaire: